>
>
Microsoft prépare son premier Xbox FanFest et le place sous le signe du handicap

Microsoft prépare son premier Xbox FanFest et le place sous le signe du handicap

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Microsoft sera présent tout au long de la Paris Games Week 2018 et propose cette année une accessibilité accrue aux joueurs handicapés. Son FanFest sera l'occasion d'aider cette cause.


À lire aussi : E3 2018, notre entretien avec Hugues Ouvrard, directeur de Xbox France


La première FanFest de Microsoft France se tiendra le 29 octobre à la Paris Games Week et elle sera payante.

Payante, mais au profit d'une association caritative répondant au nom de CapGame, qui travaille à améliorer l'accessibilité aux jeux vidéo pour les joueurs handicapés. Les 480 places seront ainsi à 20€, pour un total de dons qui s'élèvera à 12 000€. Le stand Xbox lui-même sera pensé pour être plus accessible, comme l'a annoncé le Final Boss de Xbox France, Hugues Ouvrard.


Il sera donc également question de mettre en avant la nouvelle interface Xbox pour les joueurs handicapés. Un mouvement initié il y a déjà un peu plus d'un an avec le hashtag #TousGamers.

Vous pourrez retrouver un stand Microsoft qui présente 15 jeux de façon permanente. Ceux qui auront pu obtenir une des 480 places en vente dès ce samedi 11H00 (infos à suivre sur le twitter de Xbox France) pourront profiter de sessions réservées le 29 et bien évidemment de la soirée spéciale qui débute à 20H00.

Allez-vous prendre rendez-vous ?

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)