>
>
Biographie de Mark Zuckerberg de Daniel Ichbiah, genèse d'un personnage hors du commun

Biographie de Mark Zuckerberg de Daniel Ichbiah, genèse d'un personnage hors du commun

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Si, entre deux parties de jeux vidéo, il vous prend soudain l'envie de connaître l'histoire de Mark Zuckerberg, l'homme qui a fiché toute l'humanité avec Facebook, rien de plus simple, puisque l'écrivain Daniel Ichbiah lui a consacré une biographie, à découvrir aux Editions de La Martinière.


À voir aussi : The Witcher : L'auteur des livres réclame de l'argent à CD Projekt... qui refuse


Intitulé sobrement "Mark Zuckerberg, La Biographie", et sous-titré : "Il sait tour sur vous, et vous que savez-vous sur lui ?"; vous allez ici découvrir la genèse d'un personnage qui semble totalement déphasé, et en même temps totalement dans son époque... Pour le meilleur et pour le pire ? A vous de vous faire votre propre avis...

"Si vous voulez comprendre Mark Zuckerberg, vous devez d'abord vous faire à l'idée que vous ne le connaissez pas réellement.

Le propre des personnages tels que Mark Zuckerberg est d'échapper à l'analyse immédiate, aux clichés faciles ou paresseux. S'il en était autrement, comment pourrait-on jamais assister à l'éclosion d'un parcours hors du commun ? Il est vain de recourir à un chapelet de motivations sur mesure pour tenter d'analyser son itinéraire. Peine perdue.

Dans ce livre, je décrypte ce qui rend le créateur de Facebook unique, indéfinissable, imprévisible... Mark Zuckerberg est l'un des hommes les plus puissants de la planète. Qui peut se targuer d'influer sur la vie de 2 milliards d'individus ?

En 2018, il se classe à la 3ème fortune mondiale selon le classement Forbes. On lui a même prêté l'intention de se présenter à la Présidence des USA. Et comme le montre ce récit, l'hypothèse est loin d'être futile.

Dans le même temps, comme l'ont montré des scandales tels que les campagnes de fake news organisées sur Facebook depuis la Russie ou plus récemment l'affaire Cambridge Analytica, ce Pierrot lunaire a des pieds d'argile..."

Daniel Ichbiah

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)