>
>
PUBG : Une ligue pour l'Europe en janvier 2019, avec StarLadder

PUBG : Une ligue pour l'Europe en janvier 2019, avec StarLadder

Par Eva Martinello - publié le
Image

Annoncées en août à l'occasion du PUBG Global Invitational, les ligues régionales sont désormais datées, pour l'Europe (PUBG Europe League) et l'Amérique du Nord (National PUBG League). Pour ce faire, l'éditeur a noué un partenariat avec StarLadder.


À voir aussi : PGI 2018 : "PUBG peut devenir l'une des meilleures scènes eSportives", entretien avec Bogdan "Boogie" Carp


PUBG Corp. a enfin précisé le format des ligues professionnelles qui arrivent en 2019. Il s'agira de deux ligues : une pour l'Europe et une pour l'Amérique du Nord, alors que les autres régions seront animées par des tournois ponctuels.

Ces ligues seront créées en partenariat avec StarLadder, qui organise de nombreux tournois sur PUBG depuis la sortie du jeu. Pour chacune de ces ligues, le cashprize total sera d'un million (d'euros et de dollars).

 

Les ligues se décomposeront en trois phases distinctes, qui s'achèveront avec un tournoi international réunissant les meilleures équipes des deux ligues, et certainement d'autres régions "mineures". 

La ligue européenne sera composée de 16 équipes en tout, qui pourront jouer en offline dans des lieux dédiés aux compétitions du battle royale. L'éditeur paiera le déplacement des équipes et partagera une partie des revenus générés par la ligue. Pour ce qui est des qualifications, elles se dérouleront jusqu'à mi-décembre, avec 32 équipes en Contenders League (au-dessous de la ligue majeure) qui se disputeront les 16 places dans un événement en LAN (schéma ici dans notre galerie).

PUBG Corp. avait déjà écarté la possibilité d'avoir une ligue en franchises, mais l'éditeur a rappelé une nouvelle fois ne pas souhaiter emprunter ce système, pour rester dans un format de relégations qui met en avant le niveau des équipes. 

Au-dessous de l'Europe League et de la Contenders League, il y aura les Open Divisions où toutes équipes, sans conditions de niveau, pourront tenter leur chance et monter dans le niveau supérieur. Elles sépareront l'Europe en 4, avec les divisions suivantes : Europe de l'Ouest, de l'Est, Moyen-Orient et Afrique (le planning est détaillé dans notre galerie).

Galerie photo PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande