Jurian est un joueur nééerlandais qui souffre de neurofibromatose de type II. Cette maladie génétique orpheline qui entraîne le développement de tumeurs bénignes sur tout le corps. Le mal ayant beaucoup progressé et attaqué des zones nerveuses vitales. Son traitement est terminé. Il pourrait ne plus être de ce monde à la sortie d'un jeu qu'il attend énormément : Red Dead Redemption 2.

Comme le rapporte le site hollandais Gamersnet, auquel Jurian s'est confié, son père a contacté Rockstar Netherlands pour savoir s'il pourrait avoir l'opportunité de se plonger dans le jeu avant sa sortie, de façon exceptionnelle. Impossible d'obtenir le jeu complet, mais deux employés de la branche locale sont venus lui rendre visite et lui ont laissé une après-midi entière aux côtés de Red Dead Redemption 2.

Ce n'est pas la première fois qu'un éditeur exauce l'une des dernières volontés d'un joueur - avant Jurian, des joueurs de Fallout 76 ou Super Smash Bros. Ultimate en phase terminale avaient eu cette opportunité. Mais une fois de plus, on ne pourra qu'applaudir la démarche. Et souhaiter beaucoup de courage à Jurian et sa famille.

[Via]