>
>
Bethesda croit au streaming et au cross-play pour la next-gen

Bethesda croit au streaming et au cross-play pour la next-gen

Par Camille Allard - publié le
Image

Ce que l'on appelle communément la next-gen devrait arriver dans les années à venir via la PS5 et le fameux projet Scarlet du côté de chez Microsoft. Et l'éditeur Bethesda donne son avis sur la manière dont il voit les choses.


À voir aussi : Fallout 76 : Un jeu de survie qui peine à convaincre ? Nos impressions


Nos confrères de chez Eurogamer ont eu l'opportunité d'interviewer Pete Hines, le vice-président en charge de la communication et du marketing chez Bethesda.

L'homme en a profité pour donner sa vision de la next-gen et donc celle de l'éditeur :

Que pensez-vous que la prochaine génération de matériel de console apportera ?

Pete Hines : Je crois que nous allons continuer à voir le streaming monter en puissance chez les constructeurs de consoles et les fournisseurs de contenus au sens large. La possibilité de proposer des jeux de manière variée, simple et rapide sur une large sélection d'appareils, je pense qu'il s'agira d'une grande thématique. Je suis enjoué par la récente initiative de Sony à propos du crossplay, car il semble qu'ils ne s'ouvrent pas qu'au crossplay mais aussi à la progression crossplatform, ce qui est différent. Je ne veux pas simplement jouer avec des gens d'autres plateformes, je veux aussi emporter ma progression de support en support. Ce que j'ai débloqué, ce que mon personnage peut faire, je veux l'avoir d'une plateforme à l'autre. 

Voilà qui est dit. Le crossplay semble particulièrement important pour monsieur Hines, et on le comprend.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)