>
>
PS4 : Sony poursuit un vendeur de consoles piratées

PS4 : Sony poursuit un vendeur de consoles piratées

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Malgré toutes les précautions prises par les différents constructeurs, le piratage l'emporte toujours. Il y a quelques mois, une faille dans le firmware 4.55 de la PS4 avait été rendue publique. Certains en tirent des bénéfices. Sony commence à réagir.


À voir aussi : PlayStation Store : ENCORE des soldes jusqu'à -60% pour de très gros hits PS4


Ce 5 octobre 2018, Sony a lancé une action en justice en Californie à l'encontre d'un particulier revendant ses PS4 sur eBay. Jusqu'ici, tout semble normal. À un détail près : Eric Scales, qui se cacherait derrière le nom de vendeur Blackcloak13 vend des PS4 jaiblreakées.

Autrement dit, des machines piratées qui, en outre, ont sur leur disque dur une soixantaine de jeux tout aussi piratés, installés. Sur son site personnel, arborant le sigle des pirates, il écrit même qu'il modde des consoles depuis 2006 et intime l'ordre d'arrêter d'acheter des jeux. Au moins, il ne se cache pas.

La plainte pour violation de copyright avec demande de dommages et intérêts et destruction des machines moddées qui pourraient encore se trouver en sa possession peut être consultée à cette adresse.

On constatera, en cherchant un peu dans les recoins du site d'enchères, que l'accusé n'est pas le seul a déposer des annonces de consoles jailbreakées et qu'il risque d'y avoir du travail pour le service juridique de Sony.

[Source]

Galerie photo PS4 - 1 image (cliquez pour zoomer)

Crédit photo : Torrenfreak/eBay

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)