>
>
Le Magazine JV se meurt et demande votre aide avec un Kickstarter

Le Magazine JV se meurt et demande votre aide avec un Kickstarter

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Les temps sont durs pour la presse jeux vidéo et seuls quelques-uns arrivent encore à survivre ces derniers mois. On se souvient encore de feu IG Magazine, cette fois c'est le magazine JV qui est en danger.


À lire aussi : JM Destroy raconte "L'âge d'or des jeux vidéo & de la presse spécialisée"


Ce sont les frais des distributeurs qui mettent à mal un grand nombre d'acteurs du secteur et le magazine JV en fait partie. Tous sont impactés par une augmentation des coûts et des prélèvements obligatoires.

Après cinq ans de bons et loyaux services et quelques hors-série, JV est passé au travers de l'ouragan Presstalis qui avait augmenté drastiquement ses prélèvements à chaque magazine vendu. Malheureusement, cette rentrée 2018 a été difficile pour le mensuel, car son distributeur passe au moins en partie par Presstalis dans son réseau. En conséquence, un prélèvement de 1% supplémentaire est encore ajouté aux frais des ouvrages. Assez pour creuser un trou dans la trésorerie, ce qui emmène lentement mais sûrement la rédaction dans la fosse commune de la presse JV.

Pour survivre, un Kickstarter est lancé afin de pérenniser le titre de presse. Il faut trouver près de 40 000€ pour compenser les pertes et si la campagne fonctionne vraiment bien (70 000€), c'est un hors-série consacré à la Megadrive qui sera élaboré.

Lisez-vous toujours la presse jeux vidéo ? Vous contentez-vous des informations que vous trouvez sur la toile et surtout sur Gameblog, meilleur site JV de l'histoire de l'humanité ? Allez-vous participer à cette campagne ? Autant de questions auxquelles vous pouvez répondre dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

35 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (35)