>
>
Nightshade : Le visual novel acclamé arrive sur Switch et en anglais

Nightshade : Le visual novel acclamé arrive sur Switch et en anglais

Par Thomas Pillon - publié le

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître : en ce temps-là, le genre du visual novel était strictement réservé au public japonais, sans espoir pour les pauvres occidentaux que nous étions alors.


À voir aussi : Le superbe visual novel Necrobarista annonce son arrivée sur Switch en vidéo


Mais le vent comme la roue tourne, et à la faveur de quelques précurseurs :tousse: Capcom :tousse:, quelques jeux de niche viennent aujourd'hui faire le bonheur de votre serviteur et d'un certain Joniwan.

Et s'il fallait une preuve que tout espoir n'est jamais vraiment perdu, nous apprenons aujourd'hui que l'éditeur D3 Publisher s'apprête à porter Nightshade  sur la très convoitée Switch. Et si le jeu n'a jusqu'alors pas beaucoup fait parler de lui, ce portage tardif vous permettra peut-être de découvrir cette romance entre ninja à l'ère Sengoku qui jouit d'une excellente réputation sur Steam.

Disponible sur PS Vita depuis 2016 et porté sur PC en 2017, le jeu de Red Entertainment va ainsi voir le jour sur la console transportable de Nintendo  le 20 décembre 2018 au Japon. Et si le jeu n'est prévu sur aucun planning occidental, vous serez ravis d'apprendre que la cartouche japonaise contiendra directement la localisation anglaise, comme le mentionne explicitement la jaquette du jeu. Bon, il y aura aussi du chinois traditionnel pour ceux qui maîtrisent les idéogrammes. 

Alors, heureux ?

La rédaction vous recommande