>
>
Windows 10 : La mise à jour d'octobre rend vos jeux PC plus beaux, sous certaines conditions

Windows 10 : La mise à jour d'octobre rend vos jeux PC plus beaux, sous certaines conditions

Par Camille Allard - publié le
Image

Windows 10 vient a déployé sa dernière mise à jour majeure de l'API DirectX, il s'agit d'ailleurs tout bêtement de DirectX Raytracing qui devrait améliorer visuellement vos jeux (sous certaines conditions). 


À voir aussi : TEST de la souris gaming sans fil Logitech PRO


La Windows October Update s'enrichit de quelques fonctions pour l'interface de programmation DirectX, notamment à propos du Raytracing qui est désormais officiellement prit en charge (même si la technologie en elle même existe déjà depuis un petit bout de temps). Les premier jeux à en profiter sont Shadow of the Tomb Raider et, prochainement, Battlefield V.

Ombres plus réalistes, meilleure gestion de la lumière, de la réflexion et la réfraction. Voilà à quoi vous attendre. Pour en profiter il faudra évidement utiliser les cartes graphiques qui sont optimisées, à savoir la nouvelle génération de GPU Nvidia (RTX 2070, 2080 et 2080 ti).

Attention, Direct X Raytracing ne devient pas pour autant une nouvelle base de développement pour les jeux et cela reste pour l'heure uniquement une option à activer (DirectX 11 reste le standard). L'option est de toute façon difficile d'accès étant donné le prix prohibitif des nouvelles cartes de chez Nvidia. Nous sommes encore loin d'une démocratisation massive. Il faudra sûrement atteindre la prochaine génération de cartes d'ici 2 ans pour que les jeux commencent à le proposer en nombre.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)