>
>
PlayStation : Le changement d'id PSN pour bientôt ? Des développeurs en parlent

PlayStation : Le changement d'id PSN pour bientôt ? Des développeurs en parlent

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Le serpent de mer de Sony revient nous lécher les pieds. Plusieurs sources de nos confrères de Kotaku indiquent qu'enfin, il sera possible de changer le nom de son compte sur consoles PlayStation...


À voir aussi : PlayStation Plus : Les jeux PS4 "gratuits" de novembre 2018 révélés en avance


Shawn Layden avait laissé entendre que l'on pourrait enfin changer d'id PSN avant la fin de l'année 2018. Et un sondage datant de ce début d'année laissait entendre que la machine était en route.

Trois développeurs ne souhaitant pas qu'on connaisse leur identité ont révélé à Kotaku qu'ils travaillaient depuis plusieurs mois sur des correctifs et ajustements pour coller à une option de changement de nom sur le PlayStation Network.

Une quatrième source a partagé une photo d'un document interne à Sony sur laquelle une option "edit username" (éditer son id PSN) apparaît sur un profil. 

L'option réclamée depuis des années constitue une des limites du PSN. Contrairement au Xbox Live qui a laissé l'option accessible (gratuite une première fois puis payante), impossible de se défaire d'un pseudo qui date et qui n'a peut-être plus aucun sens ou peut vous embarrasser vis-à-vis de votre employeur, du genre Spongyboy69_TGFDP.

Peut-on espérer la levée prochaine de cette limitation ? Tout porte à le croire... Mais en attendant, gardez les pincettes.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)