>
>
Une nouvelle Nintendo Switch serait bien en route, avec une date de sortie estimée

Une nouvelle Nintendo Switch serait bien en route, avec une date de sortie estimée

Par Nourdine Nini - publié le - mis à jour le
Image

Il semblerait donc que les rumeurs disaient vrai. Nintendo devrait introduire sur Terre une toute nouvelle Nintendo Switch d'ici à l'année prochaine. Quel type de modèle ? A quel prix et pourquoi ? Hmmmm... bonnes questions.


À voir aussi : Shenmue 1 & 2 possible sur Nintendo Switch ? SEGA Japon répond


Sortie en mars 2017, la Nintendo Switch avait d'emblée cartonnée sur les marchés occidentaux et nippon, et continue de le faire, allant même au-delà des prévisions du constructeur, au plus grand bonheur des actionnaires.

Pour "continuer sur cette dynamique", selon le Wall Street Journal version japonaise, et d'après des fournisseurs forcément bien renseignés, une toute nouvelle version de la console de salon portable verra le jour au "second semestre 2019".

L'article en question est à lire à cette adresse (en japonais et payant).

Les premières phrases de cette "breaking news" montrent en effet que Nintendo veut continuer sur la dynamique actuelle et éviter que les ventes ne retombent trop vite, notamment pour maintenir à un haut niveau le titre en bourse.

Une "compétitivité" que Nintendo veut continuer à alimenter, en lançant cette "New Nintendo Switch". Avec une version plus petite, comme sur ses modèles de 3DS ? Une version XL ? Un meilleur écran ? De la 4K embarquée ? Une puce améliorée pour des titres plus jolis ?

Impossible à savoir pour le moment, mais... "ça arrive" !

Qu'en pensez-vous de manière globale ?

La rédaction vous recommande

76 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (76)