>
>
Shenmue 1 & 2 : Il y a "bien trop de problèmes" selon un membre de l'équipe originale

Shenmue 1 & 2 : Il y a "bien trop de problèmes" selon un membre de l'équipe originale

Par Romain Mahut - publié le
Image

Tandis que les joueurs occidentaux peuvent jouer à Shenmue I & II depuis le mois d'août dernier, avec les problèmes que l'on connaît, les joueurs japonais doivent quant à eux attendre la fin du mois de novembre pour se procurer la compilation. Et à en croire un des responsables de la version japonaise du jeu, cette sortie nippone décalée est certainement liée à ces soucis d'ordre technique.


À voir aussi : PS4 : Un thème dynamique Shenmue I & II offert, la vidéo


Yu Suzuki n'étant pas impliqué dans la création de Shenmue I & II, et plus directement impliqué dans les affaires de SEGA, ce n'est pas lui qui s'occupe de la promotion de la compilation au Japon. Ce rôle a été confié à Eigo Kasahara, membre de l'équipe de développement originale du jeu (dans laquelle il occupait le poste de "planning director").

Et au cours d'une interview accordée pendant le Tokyo Game Show au site IGN, Eigo Kasahara n'a pas mâché ses mots au sujet de l'état lors de sa sortie en occident, ainsi que de son état actuel, de Shenmue I & II :

En tant que développeur ayant travaillé sur les jeux originaux, la dernière chose que je voulais pour la réédition de Shenmue I et II était qu'elle soit plus mauvaise que les jeux originaux. 

Lors de la sortie de la compilation de Shenmue I & II en août dernier, les joueurs ont été mis face à un grand nombre de problèmes : bugs d'affichage des cinématiques, mauvais affichage des boutons, problèmes de lecture des musiques, etc. Et pour Eigo Kasahara, qui occupe le poste de "localization producer" sur la version japonaise de Shenmue I & II, cette situation était inacceptable :

Il y avait tout simplement trop de problèmes.

Et même si plusieurs patchs ont corrigé certains des défauts de la compilation. D'autres demeurent. Eigo Kasahara explique à ce propos qu'il est en contact régulière avec d3t, le studio britannique en charge du portage, afin qu'ils continuent de rectifier ce qui ne va pas :

Je me bats avec le studio étranger qui l'a développé et j'insiste pour qu'ils réparent tout. Quand ils me disent qu'ils ne peuvent pas réparer quelque chose, je leur dis de le réparer quand même. 

Eigo Kasahara affirme qu'il continuera à batailler avec d3t jusqu'à ce que les bugs présents dans Shenmue I & II soient uniquement ceux déjà présents dans les jeux originaux. Reste à espérer que ce modeste objectif sera atteint. Pour rappel, Shenmue I & II sortira le 22 novembre prochain au Japon. Pour marquer le coup, les joueurs japonais pourront se procurer une édition spéciale de la compilation qui n'a pas été commercialisée ailleurs. 

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)