>
>
Oculus Quest : Un casque de réalité virtuelle autonome et sans fil dédié au jeu annoncé

Oculus Quest : Un casque de réalité virtuelle autonome et sans fil dédié au jeu annoncé

Par Camille Allard - publié le

Le fameux projet Santa Cruz de chez Oculus se dévoile enfin, et il s'agit ni plus ni moins que de l'Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle autonome.


À voir aussi : Yu Suzuki travaille sur un jeu en réalité virtuelle en parallèle à Shenmue3


Un casque autonome chez Oculus on en parle depuis bien longtemps, eh bien voilà que cela approche à grand pas grâce à l'Oculus Quest. En effet, le casque tout juste annoncé devrait laisser une liberté de mouvement à 6 degrés grâce aux deux nouveaux contrôleurs de mouvement tactiles dont les déplacements peuvent être suivis dans l'espace. Et pour utiliser le casque il n'y a besoin ni de PC, ni de fil, ni de capteurs.

Pour le lancement, 50 jeux (et expériences) sont prévues, dont le très mignon Moss. Le casque est prévu au printemps 2019 au prix de 399 dollars pour la version 64 Go, le plaçant de fait dans la gamme juste en dessous de l'Oculus GO.

Pour tenir ses promesses, la technologie Oculus Insight promet d'offrir une expérience en réalité virtuelle plus immersive. Pour y arriver on pourra compter sur 4 capteurs grand angle intégrés, une caméra frontale et la possibilité de se déplacer simultanément en VR et "IRL". Le casque propose une gestion des grands espaces pouvant aller jusqu'à 370m² (le casque retiendra d'ailleurs les configurations des différentes pièces dans lesquelles il est utilisé).

Enfin en termes de résolution, vous aurez droit ici à du 1600 x 1440 px par oeil. Une libération ?

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)