>
>
Sony ouvre le Cross-Play avec les joueurs Xbox One, Switch et PC sur Fortnite PS4

Sony ouvre le Cross-Play avec les joueurs Xbox One, Switch et PC sur Fortnite PS4

Par Romain Mahut - publié le
Image

Pourtant formellement contre le jeu cross plates-formes jusqu'à présent, Sony vient d'annoncer l'ouverture de ce type de multijoueur sur la version PS4 de Fortnite


À lire aussi : Fortnite aura aussi un pack Xbox One S, les détails


Sony vient de publier un message de John Kodera, le PDG de Sony, sur le PlayStation Blog dans lequel il fait une annonce historique. En effet, il vient d'annoncer le lancement d'une bêta sur la version PS4 de Fortnite permettant le jeu cross plates-formes. Cela signifie que les joueurs de la version PS4 de Fortnite vont pouvoir commencer à jouer avec les joueurs Xbox One, Switch, PC, MAC, iOS et Android. Voici la version traduite en Français du message de John Kodera : 

Après une évaluation approfondie, SIE a trouvé un moyen d'implémenter la prise en charge de fonctions multiplateformes pour certains contenus tiers. Nous sommes conscients que les joueurs de PS4 ont attendu fiévreusement une mise à jour, et nous sommes reconnaissants à la communauté pour sa patience continue tandis que nous cherchions une solution.

La première étape sera une version bêta ouverte commençant dès aujourd'hui pour Fortnite qui permettra le jeu, la progression et le commerce multiplateformes à travers les systèmes d'exploitation de PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac. Nous voyons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l'expérience utilisateur à la fois dans des perspectives techniques et sociales.

Depuis 24 ans, nous faisons tout notre possible pour livrer la meilleure expérience de jeu à nos fans en leur fournissant une perspective unique propre à PlayStation. Aujourd'hui, les communautés autour de certains jeux ont évolué à tel point que les expériences multiplateformes ajoutent une valeur significative au jeu pour les joueurs. En reconnaissance de ceci, nous avons effectué une analyse complète des mécaniques d'affaires nécessaires pour nous assurer que l'expérience PlayStation de nos utilisateurs reste intacte aujourd'hui, et à l'avenir, tandis que nous cherchons à ouvrir la plateforme.

Cela représente un changement majeur pour SIE, et nous sommes actuellement dans un processus de planification à travers l'organisation pour mettre en oeuvre ce changement. Nous informerons la communauté dès que nous aurons plus de détails à partager, y compris en ce qui concerne la durée de la version bêta, et ce que cela signifie à l'avenir pour d'autres titres.

Cela signifie donc que Fortnite ne sera certainement pas le seul jeu à permettre le cross plates-formes à l'avenir. Il ne précise cependant pas quels autres jeux vont en profiter à court terme. 

La rédaction vous recommande

124 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (124)