>
>
Undertale : Un bug peut corrompre votre sauvegarde sur Switch

Undertale : Un bug peut corrompre votre sauvegarde sur Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Puisqu'aujourd'hui à peu près tout et n'importe quoi devient disponible sur la dernière console de Nintendo, il n'y avait a priori pas de raison pour que le génial RPG pacifiste de Toby Fox fasse exception. Sauf qu'un invité surprise pourrait bien gâcher la fête.


À voir aussi : Nintendo Switch Online : Tous les jeux ne seraient pas compatibles avec le cloud


La version Switch d'Undertale s'accompagne en effet d'un petit bonus dont les joueurs se seraient sans doute bien passés, puisqu'un bug propre à l'interface de la console a été découvert. Et lorsque l'information émane directement du compte Twitter officiel du jeu, on ne rigole plus :

 

Le problème intervient donc au moment de lancer le jeu : il est alors possible de ne pas choisir un des profils proposés en appuyant sur B, et c'est justement cette manipulation qui affectera votre sauvegarde no kill. Et ce serait quand même bien dommage d'avoir autant lutté pour en arriver là. Il est donc vivement conseillé d'éviter d'appuyer sur B sur ce menu.

Mais rassurez-vous, défenseurs des valeurs humanistes : le bug a bien été identifié, et devrait sous peu faire l'objet d'une mise à jour qui va bien, histoire d'enterrer la hache de guerre, et de vite tourner la page. Au final, aimer, n'est-ce pas pardonner ? Vous avez trois heures.

 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)