>
>
Art et Jeu Vidéo : Documentaire, Seconde partie, la Musique et le JV

Art et Jeu Vidéo : Documentaire, Seconde partie, la Musique et le JV

Par Nourdine Nini - publié le

Après l'architecture, ce deuxième épisode retrace l'histoire de la musique dans les jeux vidéo. De nombreux artistes reviennent sur les plus grandes créations musicales, et témoignent de l'évolution des compositions au fur et à mesure des innovations technologiques.


À voir aussi : Les musiques de Cuphead en concert live, la vidéo


La musique ou plus globalement les sons, sont très importants dans une oeuvre visuelle, que ce soit une série, un film ou un jeu vidéo.

Et c'est justement sur ce chapitre que se sont penchées les équipes du documentaire ici présent, pour produire ce second des cinq volets de la série documentaire consacrée à l'Art et le jeu vidéo.

De Koji Kondo, pionnier du genre à Olivier Derivière en passant par Nobuo Uematsu ou encore les témoignages de Tommy Tallarico (Video Games Live) et Jean Zeid auteur du livre "Arts et Jeux Vidéo" , le docu qui se regarde et s'écoute d'une traite, se veut complet et très accessible.

Comme le dit si justement le communiqué, les compositions musicales des plus grands jeux vidéo sont désormais reconnues dans le monde entier, au même titre que les musiques de cinéma. Ce qui n'était pas forcément gagné il y a quelques décennies...

Le prochain épisode de "Art et Jeux Vidéo" mettra en lumière le lien entre le jeu vidéo et les arts visuels. Il sera disponible le 1er octobre prochain.

La rédaction vous recommande