>
>
Fortnite : Avant la Saison 6, un nouveau record de joueurs au mois d'Août

Fortnite : Avant la Saison 6, un nouveau record de joueurs au mois d'Août

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Avant l'arrivée de la saison 6 de Fortnite, prévue ce jeudi 27 septembre, Epic Games a révélé avoir battu un nouveau record de fréquentation de son Battle Royale, au mois d'août dernier. Vacances, aidant, on imagine qu'ils furent nombreux à se la donner grave sur l'internet. Et ce fut le cas !


À voir aussi : Nintendo Switch : Un pack Fortnite annoncé, photo et détails


En effet, selon les comptes précis du développeur, le mois d'août a été fructueux en termes de nombre de joueurs sur Fortnie, puisque le record a été battu.

Epic Games a en effet annoncé que 78,3 millions de joueurs se sont connectés pour jouer au jeu (Sauver le Monde et Battle Royale confondus), toutes plateformes confondues. Ce qui constitue un nouveau record pour le titre, qui ne cesse d'élargir son audience comme on dit dans les milieux autorisés.

Un record établi sur les machines de salons / portables, que sont les PC, Xbox One, PS4 et Switch.

Un bond en avant phénoménal, quand on sait que le titre, toujours en accès anticipé, réunissait "seulement" un million d'adeptes au mois d'août 2017 sur le jeu "Sauver le Monde". En novembre de la même année, ils étaient déjà plus de 20 millions, 3 mois après le lancement du mode Battle Royale.

Un chiffre qui a doublé dès janvier 2018, avec 40 millions de téléchargements. Quant aux versions iOS et Android...

La rédaction vous recommande