>
>
TGS 2018 : Dragon Quest XI annonce un changement de nom pour la version Switch

TGS 2018 : Dragon Quest XI annonce un changement de nom pour la version Switch

Par Thomas Pillon - publié le

S'il reste souvent bien compliqué pour les membres de la rédaction de tenir un planning cohérent et structuré, ils seront toujours surpassés par les rois de l'annonce précipitée au Japon. En matière de communication, il est en effet difficile de rivaliser avec les équipes japonaises de Square Enix.


À voir aussi : On à joué à la BETA de Dark Souls Remastered sur Nintendo Switch Online


Et pourtant, c'est un petit miracle qui a eu lieu hier sur l'archipel : plus de deux ans après son annonce officielle, Yuji Horii vient à nouveau d'évoquer le sort du très discuté et très attendu Dragon Quest XI sur Switch

Mais ne l'appelez plus jamais ainsi, puisque le géniteur de la série de J-RPG aura profité du Tokyo Game Show 2018 pour annoncer le nouveau nom de son dernier, qui dévoile dans un court teaser son nouveau sobriquet : Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki O Motomete S. Carrément.

Une vidéo pour une lettre en plus, voilà qui n'est pas banal. Mais comme pour justifier de cette communication a minima, Yuji Horii a pris soin de préciser les raisons de cette modification sémantique. Ce "S" renverrait ainsi à "Switch", "Special", "Shaberu" ("parler", en japonais) et Seyuu ("doubleur"). Il faut ainsi comprendre que Dragon Quest XI S proposera au Japon les doublages de la version occidentale disponible depuis quelques semaines sur PlayStation 4. 

Mais comme le rapportent nos confrères de GameTalk présents lors de l'annonce, il semblerait que le scénariste n'ait pas pris la peine de prévenir ses équipes au préalable, obligeant le producteur Hokuto Okamoto à rappeler que certains fans restent très attachés au mutisme de la série.

Avec une telle harmonie dans le discours, il fait donc s'attendre à passer une fois de plus de nombreux mois sans entendre à nouveau parler de la version Switch de Dragon Quest XI...


UTILISEZ LE HASHTAG #TGSGAMEBLOG
POUR SUIVRE LE TOKYO GAME SHOW AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DU TGS 2018


 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)