>
>
Telltale : La voix de Clementine laisse un émouvant message après l'annonce de la fermeture

Telltale : La voix de Clementine laisse un émouvant message après l'annonce de la fermeture

Par Gianni Molinaro - publié le
Image
Nani ?

Tout a commencé en fin de semaine dernière par une rumeur, pour finalement devenir une annonce officielle : Telltale Games fermera prochainement ses portes, entraînant l'annulation de nombreux projets en développement. La doubleuse d'un des personnages les plus connus du studio californien s'est exprimée à ce sujet.


À voir aussi : PlayStation Classic : Quid de l'ajout de jeux après la sortie, du PSN ou des Trophées ?


Melissa Hutchison a beaucoup travaillé pour Telltale. On la connait surtout pour son interprétation sans faille de Clementine dans The Walking Dead,.

À l'instar d'Adam Harrington (Bigby dans The Wolf Among Us) la comédienne américaine a fait part de son désarroi sur les réseaux sociaux (message en V.O. dans notre galerie).

J'ai écrit et réécrit dans ma tête, des centaines de fois, les choses que je souhaite dire pour exprimer le chagrin que je ressens à l'annonce de la fermeture de Telltale Games. Je voulais parler hier, mais aucun mot ne pouvait venir de mon coeur trop meurtri.

Je veux que vous sachiez que j'ai vu et lu tous les messages d'amour que vous m'avez envoyés à moi et aux belles personnes de TTG. Ces messages sont la preuve qu'il y a toujours de la lumière dans le plus sombre des jours. Je vous remercie.

Malheureusement, comme la plupart d'entre vous, je ne dispose d'aucun détail et je ne sais pas non plus quel destin attend la dernière saison de The Walking Dead. De ce que je sais, ce sera terminé après la sortie de l'Épisode 2. Cela me fait mal que vous, les fans, ne puissiez pas voir la fin du voyage de Clem. Cela me fait mal que les gens follement talentueux qui ont fait ce jeu ne voient leur dur travail se concrétiser et qu'ils soient au lieu de cela dans l'obligation de chercher du travail. Cela me fait mal de savoir que les acteurs extrêmement talentueux qui ont prêté leurs voix ne pourront pas vous faire vivre la fin d'un des plus grand jeux de l'Histoire du Jeu Vidéo. Et ça me fait mal que la deuxième saison de The Wolf Among Us, tellement attendue, ne soit jamais réalisée.

Tous ces mots sont pesants, alors laissez-moi apporter un peu de légèreté. Telltale Games sera toujours la meilleure société spécialisée dans les jeux narratifs. Pour TOUJOURS. Aucune fermeture ne pourra retirer ça. Grâce à Telltale, j'ai rencontré certains des meilleurs amis que j'aurai dans cette vie et ça n'a pas de prix. J'ai pu travailler avec les développeurs les plus brillants de l'univers et nous avons partagé de belles rigolades ensemble. J'aurai toujours ces souvenirs. Et grâce à Telltale, j'ai eu l'opportunité de donner ma voix à l'un des personnages les plus forts, les plus iconiques, les plus bad ass et les plus aimés au monde !

Merci à tous du fond du coeur. Merci pour tout. Je vous aime tous.

Sincèrement,

Melissa, Girl Stinky, Glori Davner, Trixie Trotter, Toad Junior, Belle et Clementine.


En plus de faire pleurer les fans, Hutchison confirme là que n'ayant eu aucune nouvelle concernant des enregistrements pour la fin de la quatrième saison, l'annulation semble actée.

The Walking Dead L'Ultime Saison Épisode 2 : Les Enfants Perdus sort demain mardi 25 septembre sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Et notre TEST avec.

Galerie photo The Walking Dead : A Telltale Games Series - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)