>
>
Telltale Games ferme ses portes, The Walking Dead Saison 4 s'arrête avec l'épisode 2 [MAJ]

Telltale Games ferme ses portes, The Walking Dead Saison 4 s'arrête avec l'épisode 2 [MAJ]

Par Gianni Molinaro - publié le - mis à jour le
Image

Telltale Games, studio californien qui s'est spécialisé dans le jeu d'aventure et qu'on trouve derrière des hits comme The Walking Dead, The Wolf Among Us ou encore Tales from the Borderlands est en train de couler.


À voir aussi : Life is Strange 2 balance son trailer de lancement


Mise à jour samedi 22 septembre 08h50 : Telltale a publié un message officiel sur Twitter confirmant les rumeurs (voir dans notre galerie). 

Aujourd'hui, Telltale Games a pris la difficile décision d'entamer la procédure de fermeture du studio suite à une année marquée par des problèmes insurmontables. La majorité des employés a a été remerciée plus tôt dans la matinée, un petit groupe de 25 employés en place pour remplir les obligations de la compagnie auprès de son board et de ses partenaires. Le PDG Pete Hawley a fait cette déclaration :

"Cela a été une année incroyablement difficile pour Telltale, que nous avons essayé de remettre sur les rails. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps d'y parvenir. Nous avons sorti certains de nos meilleurs produits cette année et reçu énormément de retours positifs. Mais cela ne s'est pas traduit par de bonne ventes. C'est avec le coeur lourd que nous regardons nos amis partir aujourd'hui pour répandre notre vision de la narration dans toute l'industrie du Jeu Vidéo."

Telltale reviendra plus en détails sur son portfolio dans les prochaines semaines.

Peut-être ne faudra-t-il pas attendre aussi longtemps. Selon les sources de USGamer, l'équipe restante se chargerait de terminer Minecraft Story Mode pour Netflix. Les développeurs de The Walking Dead auraient tous été licenciés. Conséquence : la saison en cours ne se terminera pas et l'Épisode 2 de The Walking Dead L'Ultime Saison qui arrive ce mardi 25 septembre serait le dernier à paraître ! Dur.


News initiale :

À une semaine de la sortie du deuxième épisode de la dernière saison de The Walking Dead, les nouvelles ne sont guère rassurantes. Plusieurs médias, The Verge, USGamer et Gamasutra en tête, s'appuyant sur différentes infos et posts sur les réseaux sociaux ont fait état d'une vague de licenciements massifs, carrément - 90% des effectifs serait concerné !

Déjà allégé après une restructuration en novembre 2017, le studio n'aurait conservé que 25 personnes chargées d'en terminer avec  The Walking Dead. Cela avant d'en finir. La société aurait déposé le bilan.

À en croire Kevin Bruner, co-fondateur et ancien PDG parti il y a plus d'un an, la messe est dite :

Aujourd'hui, je suis triste pour les personnes qui perdent leur boulot dans un studio qu'ils aiment. Et je suis aussi attristé par la perte d'un studio qui a pu lancer des idées que personne d'autre n'aurait jugé sérieuses. Je suis un peu rassuré en sachant qu'il y a aujourd'hui des tas de gens et de studios qui créent des jeux dans le domaine narratif.  Tout en restant attentif à ces créations et aux nouveaux développements, en y contribuant aussi, je trouverai toujours un "Jeu Telltale" qui a été unique.

Je sais qu'on se souviendra de Telltale pour ce qu'il savait faire de mieux.

Stranger Things, annoncé en grandes pompes, ne verrait donc jamais le jour. Même tarif pour The Wolf Among Us Saison 2.

On attendra une annonce officielle. Mais ça sent fortement le sapin.

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

70 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (70)