>
>
TGS 2018 : Grandia + Grandia II HD Remaster déroule ses nouveautés, quid de la VF ?

TGS 2018 : Grandia + Grandia II HD Remaster déroule ses nouveautés, quid de la VF ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Potentiellement passée inaperçue en pleine Gamescom, l'annonce des remasters des deux premiers épisodes de la courte série de RPG Grandia refait aujourd'hui surface grâce à nos curieux confrères de Game Informer.


À voir aussi : TGS 2018 : Oubliez FIFA et PES, nos impressions sur Inazuma Eleven Scales of Ares


Désireux d'en apprendre un peu plus sur les nouveautés de Grandia + Grandia II HD Remaster, nos confrères ont en effet profiter du Tokyo Game Show 2018 pour aller directement interroger GungHo sur les nouveautés proposées par cette compilation que nous n'attendions honnêtement pas.

Ainsi, nous apprenons que Grandia profitera d'un upscaling de textures et de sprites, d'une résolution adaptée aux écrans larges (et d'une résolution à la carte sur PC), d'un doublage et de sous-titres anglais et japonais (seulement, pas la peine d'espérer une VF, donc), d'un manuel d'époque scanné, et de contrôles ajustables pour la version PC, qui proposera également des trophées via Steam.

Quant à Grandia II dont le souvenir reste impérissable dans la mémoire de votre serviteur, il se basera sur l'Anniversay Edition sortie en 2015 sur PC, et profitera également du manuel d'époque scanné, de nouveaux sous-titres japonais, et verra certains bugs d'époque corrigés.

GungHo prend également soin de préciser que la liste ci-dessus est loin d'être exhaustive, et il y a donc fort à parier pour que nous en apprenions un peu plus sur cette compilation de remasters d'ici la sortie de Grandia + Grandia II HD Remaster prévue pour cette fin d'année sur PC et Switch.

Curieusement, nous apprenons également dans cet article que le jeu ne sortira qu'en Occident, le Japon n'étant pour le moment pas concerné.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)