>
>
PlayStation Now : Le téléchargement de vos jeux en plus du streaming !

PlayStation Now : Le téléchargement de vos jeux en plus du streaming !

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Le service PlayStation Now a fait passer Sony dans l'ère du streaming avec l'abonnement proposé à tous les joueurs. Mais le streaming a aussi ses faiblesses et l'une d'entre elles vient d'être purement et simplement effacée avec cette annonce.


À lire aussi : Red Dead Redemption 2, on y a joué sur PS4 Pro, le futur shérif des mondes ouverts ?


Car d'après le Playstation blog américain, il est désormais possible de télécharger totalement un jeu pour en profiter pleinement en local et ne plus être gêné par des soucis de connexion.

Votre bande passante est phagocytée par le reste de votre famille ? Votre connexion est instable et c'est pour cela que vous hésitez à prendre un abonnement Playstation Now ? Plus aucune excuse désormais, même s'il faudra toujours se connecter de temps en temps pour valider vos droits à jouer aux titres PS Now.

Attention, ce n'est pas valable pour l'ensemble du catalogue, mais pour une très large majorité. Si vous n'avez pas besoin d'avoir un abonnement PS Plus pour pouvoir jouer en ligne avec des amis, il faut en revanche disposer des deux comptes et de deux cloud pour transférer des sauvegardes au cas où vous voudriez poursuivre votre progression. Si vous avez déjà commencé un jeu en mode PS Now et que vous voulez continuer après un téléchargement, il faut passer par un transfert au cloud du PS Plus puis, enfin, par un téléchargement sur votre PS4. Oui, c'est un peu tordu et Sony aiguille ses clients par ici pour tout détailler.

Limitation technique ? Piège pour vous faire payer le PS Plus en sus du PS Now ? Avez-vous déjà utilisé ce service et que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Faites-le nous savoir dans les commentaires  ci-dessous ! 

La rédaction vous recommande

33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)