>
>
Capcom ferme Capcom Vancouver (Dead Rising) et annule tous ses jeux en développement

Capcom ferme Capcom Vancouver (Dead Rising) et annule tous ses jeux en développement

Par Romain Mahut - publié le - mis à jour le
Image

Visiblement insatisfait de la qualité et/ou du niveau d'avancement de projets réalisés par son studio canadien, Capcom vient d'annoncer l'arrêt du développement de jeux qui étaient jusqu'à présent en développement chez Capcom Vancouver.


À lire aussi : Après Resident Evil 2, Capcom réfléchit à plus de remakes


[Mise à jour 20h46] : Capcom a confirmé au site américain Kotaku qu'en plus d'annuler les titres en développement chez Capcom Vancouver, il allait également fermer le studio et licencier tous ses employés. Au total, ce sont 158 personnes qui ont, ou sont sur le point de, perdre leur emploi. Capcom justifie cette décision par son intention de concentrer le développement de "titres majeurs" au Japon.

C'est sur son site business japonais que Capcom vient d'annoncer l'arrêt du développement de "titres en développement chez Capcom Game Studio Vancouver." D'après l'éditeur nippon, ces annulations ont été provoquées par un "passage en revue des attributions qui sont faites de ses ressources de développement destinées à la production de contenu de classe mondiale" ainsi qu'un passage en revue des jeux en développement chez Capcom Vancouver. 

Par conséquent, Capcom explique que ces annulations vont générer une perte de 4,5 milliards de yens (environ 34,4 millions d'euros) sur la période de six mois comprise entre le 1er avril 2018 et le 30 septembre 2018. 

Même si Capcom ne précise pas les noms de projets annulés, il ne serait pas étonnant que l'un d'entre eux soit un Dead Rising. Le communiqué n'étant pas particulièrement clair, il n'est pas précisé si Capcom a mis un terme au développement de tous les projets en cours au sein du studio canadien ou s'il continue de travailler sur d'autres jeux. 

Reste maintenant à découvrir ce qu'il va advenir de Capcom Vancouver. La maison-mère va-t-elle lui confier d'autres projets ? Va-t-elle se contenter de lui demander d'aider d'autres studios sur d'autres projets ? Ou se prépare-t-elle a tout simplement fermer son studio canadien ? Impossible de le savoir pour le moment. 

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)