>
>
Overwatch World Cup : La dernière étape avant Paris s'est achevée à Bangkok

Overwatch World Cup : La dernière étape avant Paris s'est achevée à Bangkok

Par Eva Martinello - publié le
Image

Du 14 au 16 septembre s'est déroulée l'étape thaïlandaise de la Coupe du Monde d'Overwatch. Ce groupe a été le plus serré en termes de scores depuis le début, et ce sont la Chine et l'Australie qui se sont qualifiées pour les playoffs à la Blizzcon.


À voir aussi : Overwatch World Cup : Le Canada et les Etats-Unis en route pour la Blizzcon


Après la Corée du Sud et les Etats-Unis, c'est en Thaïlande que la Coupe du Monde s'est invitée, le pays d'origine de Mickie. Ce dernier a pu jouer à domicile avec l'Equipe de la Thaïlande, mais le fait de jouer à domicile n'aura pas suffi pour que l'équipe se qualifie pour la Blizzcon. Dans ce groupe étaient également réunies les Equipes d'Australie, Danemark, Suède, Espagne et Chine. Sur trois jours de compétition, les six équipes se sont affrontées pour deux places en playoffs, en face d'un public thaïlandais en feu. 

La Chine s'est montrée impériale dans cette phase de groupe, avec 5 victoires pour aucune défaite. D'un autre côté, l'Espagne n'a pas su se montrer au niveau en terminant les trois jours, à l'inverse, sans aucune victoire. 

L'Australie a su prendre la seconde place, à quelques points-près du Danemark. la Suède a terminé en quatrième place, la Thaïlande prenant la cinquième place du groupe. Pendant cette phase de groupes, des talents ont pu se montrer dans chaque équipe, notamment dans l'équipe chinoise. Avec trois structures chinoises en saison 2 de l'Overwatch League, il y a fort à parier qu'une grande partie des joueurs à la Coupe du Monde participeront à la prestigieuse compétition.

Si un match a pu créer la surprise dans cette phase de groupes, c'est bien celui de la Thaïlande contre la Chine, à voir absolument ! Les replays des matches se trouvent sur la chaîne O'Gaming.

La prochaine étape de la Coupe du Monde aura lieu à La Défense, Paris, du 21 au 23 septembre. La finale des Contenders Europe s'y déroulera également le vendredi 21 septembre.

La rédaction vous recommande