>
>
League of Legends : Les dernières places pour les Championnats du Monde ont été remportées

League of Legends : Les dernières places pour les Championnats du Monde ont été remportées

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le week-end du 15 septembre se sont déroulés les derniers matches de qualification pour la troisième place aux Championnats du Monde de League of Legends, que ce soit en Corée du Sud, en Europe et en Amérique du Nord.


À voir aussi : League of Legends : RNG a une chance de remporter toutes les compétitions de l'année


Depuis ce dimanche 16 septembre, toutes les équipes qui iront aux Championnats du Monde sont désormais connues. Si de rares équipes sont parvenues à obtenir leur place directe dans les groupes de la prestigieuse compétition, pour la plus grande partie, une phase de Play-In sera disputée pour obtenir leur place dans la compétition en elle-même.

Ce week-end du 15 septembre, les derniers matches de qualifications se sont déroulés dans chaque région majeure. Le premier résultat a été celui de la Chine, avec la qualification de Royal Never Give Up, puis de Gen.G pour la Corée du Sud, qui a notamment éliminé l'équipe de rookies Griffin. Ensuite, ce sont l'Europe et l'Amérique du Nord qui ont disputé leur dernier match de qualification ce dimanche 16 septembre

En Europe, G2 a atteint le dernier match en remportant la victoire contre Splyce. C'était Schalke 04 qu'elle devait affronter en dernier, l'équipe de finalistes en pleine progression... mais c'est l'équipe de vétérans G2 qui a gagné le match 3-1, en remportant la dernière place pour les mondiaux. Malgré cela, Schalke 04 n'a pas démérité en revenant d'une relégation de l'année dernière, et en atteignant la finale du Summer Split, contre Fnatic.

Ensuite, c'était au tour de l'Amérique du Nord de connaître sa troisième équipe aux mondiaux : le dernier match opposait TSM à Cloud 9, le duel le plus classique qui soit. Les pronostics divergeaient, mais c'est Cloud 9 qui a mis tout le monde d'accord en remportant le match 3 à 0. Un coup de massue pour TSM, qui n'ira pas aux Championnats du Monde pour la première fois depuis son entrée dans la ligue. D'un autre côté, le support de Cloud 9, Zeyzal, n'en est qu'à son premier split en LCS et ira jouer en Corée du Sud pour les mondiaux de son équipe.

 Les Championnats du Monde commenceront par la phase de Play-In, le 1er octobre !

La rédaction vous recommande