>
>
Cyberpunk 2077 : La ville de Night City conceptualisée en partie... sur SimCity

Cyberpunk 2077 : La ville de Night City conceptualisée en partie... sur SimCity

Par Camille Allard - publié le
Image

Cyberpunk 2077 fut une grosse claque pour beaucoup de monde et visuellement la ville de Night City est une vraie réussite.  Et à l'occasion d'une conférence à la PAX, le développeur Mike Pondsmith a donné quelques informations croustillantes à son sujet.


À voir aussi : Cyberpunk 2077 aura bien un mode photo


Mike Pondsmith officiant comme développeur chez CD Projekt pour le jeu Cyberpunk 2077 a expliqué lors de la dernière PAX avoir travaillé en partie sur Apple II :

Je l'ai fait sur l'Apple II et j'ai dit : "Jusqu'à quel point est-ce que je peux tout foutre en l'air ?"

Night City a évolué parce que je voulais avoir une ville où les gens qui ne connaissaient rien à l'univers puissent vraiment comprendre le monde. Il est conçu sur ce que j'appelle le principe de Disneyland. Il y a un quartier chinois, un quartier japonais, un quartier pour la Mafia, un quartier pour les entreprises. Il est également assez bien documenté.

Je l'ai construit dans les premières versions de Sim City, puis je l'ai délibérément foiré pour en faire l'endroit le plus difficile à parcourir. Night City est un endroit où le monde de Cyberpunk se réunit. Elle a sa propre vie.

Le jeu est prévu pour 2019 ou 2020 sur PC, Xbox One et PS4.

La rédaction vous recommande