>
>
Nintendo Switch Online : Pour garder ses jeux NES, il faudra se connecter toutes les semaines

Nintendo Switch Online : Pour garder ses jeux NES, il faudra se connecter toutes les semaines

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Nintendo aura gardé jusqu'au bout le mystère sur le fonctionnement précis et détaillé de son service en ligne pensé pour la Switch. Faillait-il y voir une stratégie de dissimulation d'une fourberie sans nom ?  


À voir aussi : Nintendo détaille son service Switch Online en vidéo


Prévu pour être lancé le 19 septembre prochain (demain en fait), il aura fallu patienter jusqu'au 14 du même mois pour découvrir tous les services qui seront inclus dans ce nouvel abonnement obligatoire pour jouer en ligne, à la faveur du Nintendo Direct de la semaine dernière.  

Et si la vidéo de trois minutes revenait en détail sur cinq fonctionnalités du Nintendo Switch Online et nous livrait enfin la liste des 20 jeux NES prévu pour accompagner son lancement, le constructeur s'était bien garder de dévoiler une clause qui pourrait en agacer plus d'un...

Comme le rapporte nos confrères de Gamerant, il faudra en effet se connecter au moins une fois par semaine pour continuer à profiter hors ligne de la ludothèque de jeux NES qui sera alimentée au fur et à mesure du temps qui passe. Toujours avare en détails, Nintendo n'a pas précisé ce qui arrivera à ceux qui partiront en vacances plus d'une semaine (ce que l'on vous souhaite évidemment très fort) sans leur précieuse console.

Combien de temps faudra-t-il patienter pour jouer à nouveau hors-ligne une fois au mitard ? Sera-t-il encore possible de le faire ? Pourquoi avoir opté pour un choix si clivant ? Autant de questions qui n'ont pour le moment pas trouvé de réponse, les voies de Nintendo sont décidément impénétrables...   

Pour rappel, le service Nintendo Switch Online sera lancé dès demain, à partir de 3,99€ par mois.

Que pensez-vous de cette étonnante restriction ? Allez-vous vous abonner à ce nouveau service ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

82 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (82)