>
>
Nintendo Direct : Luigi's Mansion présente son mode coopératif à partager

Nintendo Direct : Luigi's Mansion présente son mode coopératif à partager

Par Thomas Pillon - publié le - mis à jour le

À l'occasion d'un autre Nintendo Direct : nous apprenions avec surprise que le jeu de lancement de la GameCube Luigi's Mansion allait s'offrir une seconde jeunesse en ressortant sur 3DS, 17 ans après sa sortie.


À voir aussi : Nintendo Switch : Le titre définitif du nouveau Yoshi aurait fuité


Et histoire d'appâter le chaland, le studio Grezzo qui s'est chargé de faire rentrer cette aventure autrefois réservée au salon dans la toute petite 3DS a pensé à agrémenter Luigi's Mansion de quelques bonus inédits

Si l'aventure restera sensiblement la même que dans l'épisode GameCube, vous pourrez grâce au progrès technique cher aux économistes inviter un ami à rejoindre votre partie, à condition bien sûr de posséder deux cartouches. Mais n'allez pas vous imaginer rivaliser d'urbanisme avec le père Luigi, puisqu'en tant qu'invité, vous devrez vous contenter d'incarner Gooigi, l'équivalent spectral de l'autre plombier de Brooklyn. Son aspect verdâtre tiendrait sans doute la comparaison avec une certaine mascotte de Ghostbusters, mais le long-métrage fait évidemment partie de l'infinie liste de films jamais visionnée par votre serviteur...

Et si votre ami n'a pas craqué pour le remake, vous pourrez toujours uploader le mode Boss Battle, histoire de passer malgré tout un bon coup d'aspirateur à deux. Et comme à peu près tous les jeux estampillés Nintendo, Luigi's Mansion profitera de la compatibilité avec quatre amiibo pour apporter des bonus de vie ou la position d'un fantôme environnant.

Quoiqu'il en soit, les joueurs nostalgiques ou les nouveaux venus pourront tenter de secourir pour une fois ce fanfaron de Mario sur 3DS dès le 19 octobre, date de sortie de cette nouvelle version de Luigi's Mansion.

Que pensez-vous de ce nouveau mode co-opératif ? Est-il suffisant pour repartir à l'aventure ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

 

 

La rédaction vous recommande