>
>
Il recrée Luigi's Mansion avec Nintendo Labo : Découvrez l'incroyable résultat en vidéo

Il recrée Luigi's Mansion avec Nintendo Labo : Découvrez l'incroyable résultat en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le

À l'annonce du drôle de concept de Nintendo Labo au mois de janvier dernier, les esprits les plus créatifs salivaient déjà à l'idée de découvrir les incroyables trouvailles et bricolages que les internautes du monde entier allaient réussir à mettre en place grâce aux propriétés évolutives de l'objet.


À voir aussi : Nintendo Labo : Le troisième kit se présente et se date en vidéo


Afin de stimuler ces fameux cerveaux en ébullition, Nintendo avait décidé de prendre en juin dernier le taureau par les cornes en organisant lui-même un concours ouvert à tous, et ce sur tous les continents. Oui oui, même l'Europe. 

 Mais en cette belle journée qui précède pour beaucoup le retour au bureau, ce sont les gagnants du concours nippon qui ont été mis en lumière par le constructeur. Et parmi ces petits génies du bricolage, la trouvaille que nous vous présentons dans la vidéo ci-dessus a particulièrement retenu notre attention.

Cette sorte de Luigi's Mansion en réalité augmentée fait en effet preuve de pas mal d'ingéniosité : en se servant de quelques éléments du Multi-kit, mais aussi d'un prototype d'Écoblast 3000 et de deux loupes, l'inventeur de ce drôle d'objet parvient à afficher une image plus ou moins précise en fonction d'éléments extérieurs.

Le résultat, vous pouvez le découvrir dans cette vidéo de quatre minutes durant laquelle on découvre tout le potentiel de ce détournement : au sein d'une pièce plongée dans l'obscurité il vous faut trouver les Boo cachés dans le décor, avant de les secouer comme ce trouillard de Luigi pour les faire disparaître.

De là à relancer l'intérêt plutôt mollasson pour le concept de Nintendo Labo, il n'y a qu'un pas, que nous nous garderons bien de franchir. Et pour la petite histoire, l'un des autres gagnants l'a emporté avec un dérouleur de papier toilette compétitif. Sans rire.

Que pensez-vous de cette utilisation de Nintendo Labo ? Avez-vous testé la fonction de programmation ? Faites-nous part de vos talents d'ingénieurs dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)