>
>
Alan Wake : Une série TV vient d'être annoncée

Alan Wake : Une série TV vient d'être annoncée

Par Julien Hubert - publié le
Image

Alors que les fans d'Alan Wake attendent depuis des lustres qu'un deuxième épisode soit enfin annoncé, on apprend aujourd'hui dans un article de Variety qu'une série TV basée sur l'histoire torturée de l'écrivain maudit serait bel et bien sur les rails.


À voir aussi : On a vu Control, la nouvelle idée folle de Remedy, et on vous dit tout


C'est Peter Calloway (Cloak & Dagger, Legion, Under the Dome) qui s'occupera de cette adaptation et en écrira le scénario, la bonne nouvelle étant que Sam Lake (Remedy Entertainment) sera lui aussi impliqué en tant que producteur exécutif, le tout sous la houlette de Contradiction Films.

Le travail sur la série commencera dès ce mois d'octobre, sur la base d'un premier pitch complet, tandis que différents studios seraient déjà intéressés.

Selon les premières informations récoltées, cette série ne racontera pas exactement les événements du jeu et de sa suite jamais sortie, mais s'intéressera plus globalement à l'univers d'Alan Wake, à ses personnages secondaires comme Barry, Alice ou encore le Sheriff Sarah Breaker.

Sans trop rentrer dans les précisions, Sam Lake annonce ainsi à Variety :

L'histoire du jeu originel est notre point de départ, la graine qui grandira pour devenir la plus grande histoire que nous développerons dans la série. On étendra la mythologie de cet univers sombre et fou, et plongerons plus profondément dans certains de ces aspects que le jeu ne le faisait.

Vous pouvez consulter l'article de Variety (en anglais, lien dans l'intro)) pour avoir quelques détails et citations supplémentaires.

En vous délectant d'un café pourquoi pas, comme notre bon vieux Sam qui doit être sacrément heureux de pouvoir replonger dans Bright Falls...

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)