>
>
Les créateurs de DanGan Ronpa et Zero Escape créent un nouveau studio : 4 jeux annoncés

Les créateurs de DanGan Ronpa et Zero Escape créent un nouveau studio : 4 jeux annoncés

Par Thomas Pillon - publié le

Si le genre du visual novel reste encore aujourd'hui réservé à un public de niche avide d'aventures textuelles et généralement anglophone, le genre se laisse peu à peu apprivoiser, à la faveurs de quelques traductions et de localisations de plus en plus systématiques.


À voir aussi : TEST de Danganronpa V3 Killing Harmony : La tierce majeure


Et parmi les licences qui commencent à se faire une place au soleil hexagonal, il y a notamment la très addictive série des DanGan Ronpa, dont le troisième épisode profite d'ailleurs d'une traduction dans la langue d'Eve Isus, mais aussi celle des Zero Escape, qui a depuis fort longtemps les faveurs d'un certain Joniwan.

Et si l'une de ces deux sagas de meurtres aux rebondissements plus improbables les uns que les autres vous est familière, vous serez à coup sûrs ravis d'apprendre que les créateurs respectifs de ces deux univers Kazutaka Kodaka et Kotaro Uchikoshi ont annoncé lors d'un livestream diffusé par Famitsu (que vous pouvez retrouver dans notre lecteur ci-dessus) la création d'un tout nouveau studio appelé Tookyo Games.

Le site officiel mis en ligne dans la foulée résume la philosophie de ce nouveau venu dans le paysage vidéo-ludique : 

Un sens de la Fiction qui anéantit la Réalité. Notre mission est de changer la perception de la réalité pour ceux qui entreront en contact avec Tookyo Games.

Voilà qui nous promet donc de nouveaux rebondissements tarabiscotés, d'autant plus que Tookyo Games frappe d'emblée en annonçant pas moins de quatre jeux actuellement en développement

  • Le jeu le plus avancé ne déroutera pas les fans des deux créatifs nippons, puisque l'on devrait retrouver une bande d'adolescents confrontés à des esprits meurtriers, le tout prenant place dans un monde empreint de fantasy
  • Un des autres titres en cours propose, malgré son esthétique kawai, de participer à un mystérieux "jeu de la mort" en compagnie de jeunes enfants  
  • Le dernier projet révélé verra ce nouveau venu collaborer avec Spike Chunsoft, responsable de DanGan Ronpa et Zero Escape (et par conséquent ex-employeur des deux fondateurs de Tookyo Games), et plongera les joueurs dans un univers cyberpunk où il ne s'arrête jamais de pleuvoir... encore un coup de Pain ?  
  • Le dernier jeu n'a pas encore été dévoilé, mais vous pouvez compter sur nous pour suivre son annonce de près

Voilà en tous cas de quoi apporter beaucoup de baume au coeur des joueurs avides de mystères et de trahisons en tous genres. Espérons que l'association de ces deux grands noms du visual novel écriront une fois de plus de belles pages du genre. Concluons en précisant que les visuels dévoilés lors du livestream sont tous disponibles dans notre galerie d'images.

Que pensez-vous de la création du studio Tookyo Games ? Avez-vous apprécié les séries DanGan Ronpa et Zero Escape ? Faites nous part de vos envies dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande