>
>
Overwatch World Cup : Le Canada et les Etats-Unis en route pour la Blizzcon

Overwatch World Cup : Le Canada et les Etats-Unis en route pour la Blizzcon

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le week-end du 7 septembre, la Blizzard Arena a rouvert ses portes pour accueillir une nouvelle étape de la phase de groupes de l'Overwatch World Cup. Les deux équipes à s'être qualifiées pour les playoffs de la Blizzcon sont les Etats-Unis et le Canada. 


À voir aussi : Overwatch League : L'équipe d'Atlanta recrute un français en tant qu'assistant coach


Ce week-end était très chargé en compétitions, et sur Overwatch, c'est la Coupe du Monde qui a continué avec une nouvelle phase de groupes, cette fois à Los Angeles.

Pour l'occasion, la Blizzard Arena a rouvert ses portes et a accueilli les six équipes du second groupe à s'affronter :

  • Etats-Unis
  • Brésil
  • Canada
  • Norvège
  • Autriche
  • Suisse

Les grands favoris étaient évidemment les Etats-Unis, qui ont apporté un vivier de talents conséquent dans l'Overwatch League (même si aucun pays n'est comparable à la Corée du Sud). Pourtant, l'équipe du Canada leur a donné du fil à retordre sur les trois jours de compétition ; elle a d'ailleurs terminé en deuxième place, les Etats-Unis s'emparant de la première après une finale relativement expéditive, remportée 3-1. Le replay de la finale se trouve sur O'Gaming Overwatch.

Des talents ont pu se montrer grâce à cette compétition, notamment les joueurs norvégiens et brésiliens. Le main Lucìo de l'équipe du Brésil, alemao, a par exemple marqué les esprits avec des plays impressionnants. Le détail du classement définitif des groupes se trouve sur le site officiel.

La prochaine étape de la Coupe du Monde se déroulera le week-end du 15 septembre, à Bangkok !

La rédaction vous recommande