>
>
eSport : Les résultats de l'ESWC Metz, la LAN de la rentrée

eSport : Les résultats de l'ESWC Metz, la LAN de la rentrée

Par Eva Martinello - publié le
Image

Les vacances d'été sont terminées et la première LAN a eu lieu le week-end du 8 septembre, à Metz. L'ESWC a rassemblé les communautés de League of Legends, Hearthstone et Fortnite pour ce lancement en beauté.


À voir aussi : eSport : Après des suspensions sur Overwatch, xQc est définitivement banni de League of Legends


L'ESWC Metz est une LAN un peu spéciale, puisque le nombre de tournois est réduit et les places pour les visiteurs sont gratuites. Pour cette édition, il y avait quatre tournois : l'étape du LoL Open Tour sur League of Legends, un tournoi de l'ArmaTeam pour Hearthstone et enfin, pas moins de deux tournois pour Fortnite : l'OMEN Trophy et un tournoi fun sur mobile, sponsorisé par Samsung

Comme souvent, s'agissant des résultats des deux tournois Fortnite, les équipes dans le Top 3 n'étaient pas forcément les plus attendues. Pour l'OMEN Trophy, c'est TrainHard qui l'a emporté, équipe d'une structure européenne. Quant à l'autre tournoi Fortnite sur mobile, sponsorisé par Samsung, se tournait vers le divertissement plus que sur les performances. 

Côté Hearthstone, le vainqueur de l'ArmaCup est Kalaxz, joueur pour Vitality. Il ramène avec lui la moitié du cashprize, à savoir 1500€. 

Enfin, l'autre jeu mis à l'honneur était League of Legends, avec une des dernières étapes du LoL Open Tour qui anime la communauté française depuis le début de l'année ; si les performances importaient pour la place des équipes dans la ligue française, elles importaient aussi pour déterminer les équipes qualifiées aux European Masters, qui ont débuté hier, 10 septembre. 

La compétition a été très bien vécue par les joueurs sur place, bien loin des problèmes importants rencontrés par certaines LANs de l'année dernière. En revanche, les tournois de l'ESWC ont subi des attaques DDOS au moment des finales, à la fin de l'événement, ce qui a retardé la conclusion des tournois. 

La prochaine étape du LoL Open Tour aura lieu à Valenciennes, pour la Game Arena les 13 et 14 octobre.

La rédaction vous recommande