>
>
Pour les 20 ans de Metal Gear Solid, des fans recréent l'intro en 4K

Pour les 20 ans de Metal Gear Solid, des fans recréent l'intro en 4K

Par Thomas Pillon - publié le

Il y a des anniversaires plus faciles à digérer que d'autres : en l'occurrence, le vingtième anniversaire de la sortie de Metal Gear Solid au Japon aura rappelé de très bons souvenirs à tous les vieux schnoks de la rédaction de Gameblog.


À voir aussi : Death Stranding sera présenté au Tokyo Game Show 2018, les infos


Nous parlions déjà du lancement d'un escape game visiblement très immersif en plein Tokyo cette semaine, mais l'hommage rendu aujourd'hui se veut un peu plus accessible au commun des mortels.

Des fans ont en effet recréé la  mythique introduction du jeu d'Hideo Kojima en 4K, grâce à l'Unreal Engine 4, et le résultat est tout simplement somptueux. Dites adieu au ton nanaresque de la version française d'époque, puisque la piste audio anglaise a été pour l'occasion remaniée, et des bruitages additionnels viennent renforcer l'immersion. 

Réalisée par le collectif Warpgazer, cette trop courte vidéo reprend donc David Hayter dans le rôle de Solid Snake, et se permet également un petit clin d'oeil à Hideo Kojima que nous vous laissons le plaisir de découvrir. Le respect du cadrage et des couleurs est en tous cas remarquable, et nous souhaitions tirer un grand coup de chapeau à cette belle initiative. 

Que pensez-vous du travail de Warpgazer ? Avez-vous vous aussi très envie de ressortir Metal Gear Solid du placard ? Faites-nous part de vos souvenirs dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)