>
>
Le Nintendo Direct de ce soir finalement reporté à cause d'un tremblement de terre

Le Nintendo Direct de ce soir finalement reporté à cause d'un tremblement de terre

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Il devait y avoir, comme vous le savez un Nintendo Direct d'environ 35 minutes, diffusé ce soir à minuit, heure française. Il est finalement reporté à une date ultérieure, à causé d'un tremblement de terre survenu cette nuit au Nord du Japon, sur l'île d'Hokkaido.


À voir aussi : E3 2018 : Un Nintendo Direct Smash Bros-centrique ? Notre debrief


C'est en effet ce qu'a annoncé Nintendo Europe, ce matin via son compte Twitter officiel, que nous vous montrons ci-dessous :

En raison d'un puissant tremblement de terre survenu à Hokkaido, au Japon, nous avons décidé de reporter le Nintendo Direct prévu cette semaine. Nous vous fournirons une nouvelle date et heure dans un proche avenir. Merci de votre compréhension.

Difficile de faire "pire" comme raison d'un report, et on le comprend évidemment aisément. Les autorités font état d'une dizaine de victimes et d'une quarantaine de disparus. Le tremblement de terre a eu lieu précisément à 3 h 08 du matin, jeudi 6 septembre, et était de magnitude 6,6.  L'hypocentre se trouvait à 37 km de profondeur a été ressenti dans tout l'est du pays, jusqu'au département de Saitama, au nord de Tokyo.

Après le typhon Jebi, c'est le second événement naturel d'ampleur qui touche le Japon en peu de temps...

La rédaction vous recommande

31 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (31)