C'est évidemment avec quatre joueurs aux codes couleurs bien identifiables que nous pouvons découvrir le déroulement d'une partie classique de ce Super Mario Party, mais aussi de plusieurs de ses mini-jeux, à commencer par "Oishii Pancakes". Pour l'occasion, Nintendo aura dépêché deux invités de marque, en la présence de Manami Arai, du groupe Up Up Girls, et de Sakito, du groupe Nightmare.

Si les événements spécifiques aux différents plateaux seront évidemment de retour pour pimenter chaque partie, les joueurs seront ravis de découvrir la disparition de la voiture des épisodes 9 et 10 au profit d'un système au tour-par-tour qui avait fait ses preuves. Notons également la présence d'un dé très spécial entre les mains de Bowser, puisqu'il permettra d'avancer à la vitesse de l'éclair... ou de perdre des pièces en restant sur place.

Si les habitués de la série reconnaîtront quelques variantes de mini-jeux déjà existants, notons la présence d'épreuves véritablement exclusives à la Switch, comme ce jeu de blocs à encastrer qui tirent pleinement partie des Joy Con.

Si nous vous laisserons le plaisir de découvrir lequel de ces quatre joueurs l'emportera égoïstement sur tous les autres, rappelons que Super Mario Party viendra faire et défaire les alliances dès le 5 octobre 2018, soit dans un mois presque jour pour jour.

Que pensez-vos de cette présentation de Super Mario Party ? Allez-vous redonner sa chance à la série ? Faites-nous part de vos plus belles victoires dans les commentaires ci-dessous.