>
>
SCUM : Gamepires retire des tatouages nazis

SCUM : Gamepires retire des tatouages nazis

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Surfant sur la vague des survival façon Battle Royale, SCUM met en scène la lie de l'humanité rassemblée sur une île. Mais en voulant être au plus près de ce que l'homme sait faire de pire, les développeurs sont peut-être allés trop loin.


À lire aussi : Shenmue 1 et 2 : Les graphismes remasterisés via des mods, premiers résultats en vidéo


Notamment en s'inspirant de tatouages de prisonniers et de leurs codes. Certains étant liés au mouvements néo-nazis. Gamepires (le développeur) et et Devolver (l'éditeur) y ont mis bon ordre.

Ces tatouages faisant partie d'un pack de personnalisation ont désormais été retirés. Les développeurs plaident "l'omission par ignorance" et ont fait ce qu'il fallait dès que l'information leur a été remontée.

Nous avons récemment mis à jour notre contenu de SCUM qui comprenait des symboles néo-nazis. Notre intention était de créer une atmosphère avec les pires criminels dans le jeu et de resituer un portait de ces personnes horribles, qui se retrouveraient dans une situation de "combat à mort" dans le cadre d'un reality show futuriste.

[...] avec notre éditeur, nous avons déterminé que ce contenu n'était pas nécessaire et n'aurait jamais dû être inclus, nous l'avons donc retiré. Nous nous excusons pour ce faux pas et promettons à nos fans que nous serons plus prudents à l'avenir.

SCUM a plutôt réalisé un bon départ avec plus de 250.000 ventes dans les premières 24 heures de sa mise à disposition en early access sur Steam.

Que pensez-vous de cet épisode ? Faut-il se limiter dans la représentation d'une certaine réalité ? Un débat qui va bien au-delà du média du jeu vidéo.

[Via]

La rédaction vous recommande