>
>
Kingdom Hearts s'invite dans le nouvel album d'Eminem

Kingdom Hearts s'invite dans le nouvel album d'Eminem

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que la sortie d'un jeu AAA s'accompagne systématiquement d'une bonne grosse campagne de communication qui peut même virer à la polémique, le dernier album d'Eminem "Kamikaze" est arrivé sans crier gare, et se permet un joli clin d'oeil aux joueurs d'action-RPG.


À voir aussi : FIFA 19 : Une bande originale avec Childish Gambino, Gorillaz...


Le chouchou de Dr. Dre use comme le veut son genre de prédilection généreusement du sampling, ce qui avait notamment contribué à faire connaître une certaine Dido au public américain. Mais cette fois, le rappeur de Detroit est venu piocher dans le répertoire d'une chanteuse bien connue des joueurs, puisque le thème du premier Kingdom Hearts figure dans l'un des morceaux de Kamikaze.

C'est sur le morceau Good Guy que l'on peut entendre la voix de la délicieuse Utada Hikaru sur Simple and Clean, une présence qui a été confirmée par le producteur de cet album surprise, comme nous le rapporte une interview du site Rolling Stone :

J'ai placé un jeu vidéo [dans Good Guy] : Kingdom Hearts. C'est un jeu japonais et il s'agit du thème principal. [...] Je l'ai filtré, un peu raboté, et traité différemment. J'ai essayé de le rendre méconnaissable, mais je sais que certains vont quand même le reconnaître.

Voilà peut-être de quoi consoler les fans de la saga tarabiscotée de Testuya Nomura, puisque Kingdom Hearts III ne verra finalement le jour que le 29 janvier 2019, si l'imprévisible artiste ne décide pas une nouvelle fois de reporter sa livraison.

Que pensez-vous de ce sampling emprunté à Kingdom Hearts ? L'aviez-vous remarqué ? Faites-nous part de vos avis de mélomanes dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)