>
>
Marvel's Spider-Man PS4 downgradé ? Une tempête dans une flaque d'eau

Marvel's Spider-Man PS4 downgradé ? Une tempête dans une flaque d'eau

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Ce n'est certainement pas à vous que nous allons l'expliquer : en matière de graphismes, le petit monde du jeu vidéo s'avère parfois d'une attente et d'une demande d'esthétisme qui tombe parfois dans le ridicule. Au menu ce midi : Marvel's Spider-Man.


À voir aussi : Red Dead Redemption 2 présente ses produits dérivés : chargeur USB dynamites...


Attendu de pied ferme par tous les arachnophiles possesseurs de PlayStation 4, le prochain jeu du studio Insomniac suscite de nombreuses attentes depuis la première vidéo dévoilée lors de l'E3 2016. Et oui, ça file. 

Et si vous faites partie des joueurs ayant visionné encore et encore les quelques vidéos de l'homme-araignée, vous vous souviendrez sans mal du passage où ce cher Spidey se débarrasse sans mal de quelques bad guys sur les toits d'un immeuble. Et parce que certains internautes n'ont semble-t-il pas grand chose à faire, certains ont observé à la loupe les quelques subtiles différences entre les premiers visuels et le dernier trailer présenté lors de la Gamescom 2018 :

Le studio californien n'est pas resté muet sur le sujet, puisque le community director James Stevenson est intervenu à de nombreuses reprises pour expliquer que cette "disparition" à la Jacques Pradel n'en était pas une :

Je vous ai expliqué que la flaque avait été bougée. Ce n'est pas le problème. Les ombres bougent lorsque l'on change l'éclairage. Et de nouveaux détails apparaissent. La compression écrase ce genre de détails plus fins. La texture s'affiche sans problème sur la télé, mais disparaît avec la compression vidéo

Et parce qu'une discussion sur la toile peut être plus infinie que l'expansion de l'univers, d'autres internautes pointilleux auront alors renchéri avec la fameuse carte des "caisses qui ont miraculeusement disparu" :

Comme chacun sait, il est rigoureusement interdit par les Internets de modifier l'emplacement d'un amas de polygones entre une vidéo et le produit final. Ou pas.

Quoi qu'il arrive, Peter Parker sautera à pieds joint d'immeuble en immeuble dans Marvel's Spider-Man dès le 7 septembre, sur PlayStation 4.

Que pensez-vous de cette polémique ? Prêtez-vous attention à ce genre de détail ? Faites-nous part de vos avis d'esthètes dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

63 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (63)