>
>
Square Enix veut renforcer ses liens avec Tencent, les infos

Square Enix veut renforcer ses liens avec Tencent, les infos

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Il y a des sociétés loin de nous et dont on entend pas forcément parler dans les grands événements. Mais dès que leur nom est prononcé, on tend néanmoins l'oreille avec attention. C'est le cas pour Tencent et Square Enix qui vont se rapprocher.


À lire aussi : Tencent va lancer sa plateforme (Steam-like) WeGame en Occident sur PC


C'est pour le moment une lettre d'intention sans éléments tangibles, mais elle est tout de même officielle de la part de Square Enix. Le développeur japonais veut renforcer les liens avec le chinois Tencent.

C'est par l'intermédiaire d'un communiqué que cette annonce a été faite.

Cette alliance va nous permettre d'allier nos larges capacités en matière de services internet, à la superbe créativité de Square Enix, afin de fournir à nos clients des expériences inégalées sur le plan mondial

A déclaré Steven Ma, le le vice président du groupe Tencent.

Tencent est leader sur le marché chinois et c'est évidemment une opportunité énorme pour l'éditeur/développeur japonais.

La société a multiplié les incursions dans le monde du jeu vidéo ces dernières années et  investi dans bon nombre de studios. Elle est par exemple propriétaire de Riot Games (League of Legends) et possède 40% d'Epic Games (Fortnite). Nul doute que nous allons entendre parler de Tencent dans le futur et sans doute avec des chiffres à donner le tournis.

[Via]

La rédaction vous recommande