>
>
Selon Capcom, Mega Man X9 ne sera possible que si Mega Man 11 est un succès

Selon Capcom, Mega Man X9 ne sera possible que si Mega Man 11 est un succès

Par Thomas Pillon - publié le
Image

De retour sur le devant de la scène à la faveur d'une prise de conscience assez inespérée de la part de Capcom, le Blue Bomber ex-star des années 1990 amène déjà les fans de l'univers Mega Man a mettre la pression pour retrouver ce bon vieux X, près de quinze ans après le naufrage de Mega Man X8.


À voir aussi : Capcom annonce un remaster d'Onimusha, la Switch n'est pas oubliée


Alors que Mega Man 11 n'est toujours pas disponible, le producteur du jeu Tsuchiya Kazuhiro s'est vu interrogé sur un potentiel Mega Man X9 lors d'une séance de questions/réponses avec des journalistes chinois lors d'un déplacement à Taïwan. Kamoulox. 

Recadrant comme l'on pouvait s'y attendre la discussion autour de l'épisode à venir, le japonais aura quand même pris le temps de jeter une bouteille à la mer en forme de quasi-menace :

Je comprends que que tout le monde attende l'annonce d'un Mega Man X9, mais pour le moment nous n'avons rien à annoncer. Bien entendu, nous ne pouvons pas non plus dire que cela n'arrivera pas.

Mega Man 11 a notamment été rendu possible grâce aux retours très positifs des joueurs lors de la sortie de Mega Man Legacy Collection 1 & 2, et au volume de leur demandes.

Capcom aurait envie de sonder le désir des joueurs concernant un retour de Mega Man X qu'il ne s'y prendrait pas autrement, n'est-ce pas ? Si d'aventure l'envie de retourner affronter Sigma et ses hordes de créatures improbables vous démange, vous savez désormais à qui il convient de s'adresser...

Que pensez-vous de la perspective d'un Mega Man X9 ? Vers laquelle des deux séries va votre préférence ? Faites-nous part de vos souvenirs de Maverick Hunter dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)