Quelques mois après le rendu de la décision sur les loot boxes en Belgique, Blizzard a décidé de réagir. En Belgique, il ne sera bientôt plus possible de dépenser de l'argent pour obtenir plus de loot boxes sur Overwatch.

Le lundi 27 août, l'équipe de développement d'Overwatch a annoncé sur le forum communautaire "mettre en place des mesures" pour se mettre en conformité avec la justice belge ; les jeux qui n'auront pas enlevé cette option seront poursuivis par la justice.

Durant tout le déroulement de la mise en place de cette mesure, Blizzard affirme être en discussion avec la Commission des jeux vidéo et le Ministère de la Justice.

Dans tous les cas, nous voulons nous assurer que nos joueurs à travers le monde ont la meilleure expérience de divertissement possible. Alors que les joueurs en Belgique ne pourront plus acheter des loot boxes sur Overwatch et les loot chests sur Heroes of the Storm, ils pourront encore les obtenir en jouant aux jeux, et ils auront encore accès à l'entièreté du contenu in-game.

Overwatch n'est donc pas le seul jeu concerné : dans le forum communautaire, Blizzard a également annoncé qu'ils allaient prochainement retirer l'achat de loot boxes sur Heroes of the Storm.

En juillet, Valve a également pris les mesures nécessaires en désactivant les loot boxes sur CS:GO en Belgique.