>
>
RAGE 2 : Un portage compliqué sur Nintendo Switch ?

RAGE 2 : Un portage compliqué sur Nintendo Switch ?

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Bethesda est plutôt en bons termes avec Nintendo en ce moment. Les  sorties sur la Switch de titres comme Doom, Wolfenstein 2 et Doom Eternal en témoignent. Mais ce n'est pas toujours facile pour tous les jeux et Rage 2 pourrait arriver en retard, voire ne pas arriver du tout.


À lire aussi : Rage 2 présente son édition Collector complètement folle


Faisant partie des développeurs de titres triple A qui soutiennent la Switch, Bethesda aurait sans doute à coeur de proposer Rage 2 aux utilisateurs de la console hybride. Mais des difficultés techniques pourraient l'en empêcher.

Ce n'est pas l'envie qui leur manque, mais plutôt le moteur graphique de Rage 2 qui nécessite de plus amples investigations pour évaluer la portabilité du titre. Car ce n'est pas le moteur id Tech maison qui est utilisé, mais Apex des studios Avalanche comme nous l'apprend Tim Willits, le directeur d'id Software.

Nous en avons discuté et c'est un moteur et une technologie complètement différente. La bonne chose à propos de Doom, Wolf et Doom Eternal, c'est que tous utilisent id Tech. Rage 2 utilise le moteur d'Avalanche, alors c'est une bestiole différente en ce qui concerne les mondes ouverts sans temps de chargement. Nous en avons parlé. Nous ne sommes toujours pas sûrs que cela puisse fonctionner sur Switch.

La volonté étant de vouloir porter un maximum de jeux sur Switch, on peut compter sur les équipes du développeur pour tenter d'augmenter encore un peu plus le nombre de clients potentiel de ses titres.

[Via]

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)