>
>
Capcom pourrait-il créer un remake de Resident Evil Rebirth ? L'éditeur répond

Capcom pourrait-il créer un remake de Resident Evil Rebirth ? L'éditeur répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Dans le monde merveilleux du jeu vidéo, les joueurs commencent à être habitués aux remakes. Ce qui est plus rare en revanche, ce sont les remakes de remakes. Capcom, qui n'est jamais à court d'idées pour exploiter ses vieux jeux, n'exclut pas d'en proposer un jour. 


À lire aussi : Resident Evil 2 : L'édition collector européenne dévoilée, infos et photo


Le magazine américain Game Informer a profité de la Gamescom pour parler de Resident Evil avec Kazunori Kadoi, le réalisateur de Resident Evil 2. Si ce dernier n'a pas voulu lâcher la moindre information au sujet du projet sur lequel Capcom planchera après Resident Evil 2, il a tout de même fait une déclaration intéressante. En effet, Kazunori Kadoi ne rejette pas l'idée de développer un remake du remake du premier Resident Evil sorti sur GameCube en 2002 :

Il s'est clairement écoulé suffisamment de temps (depuis la sortie de Resident Evil "Rebirth") pour qu'il ne soit pas risible de faire un remake du remake. Personnellement, je pense que cela serait quelque chose d'intéressant à faire. 

Bien entendu, cela ne garantit pas qu'un des prochains Resident Evil à paraître sera un remake du remake du premier épisode. Mais cela pourrait faire partie des projets envisagés à plus ou moins long terme. 

Que vous inspirent ces déclarations de Kazunori Kadoi ? Faire un remake du remake du premier Resident Evil aurait-il un intérêt pour vous ? Estimez-vous que "Rebirth" a suffisamment bien vieilli pour qu'il continue d'être joué tel quel ? Ou pensez-vous qu'il serait plus intéressant de créer un nouveau remake de la version originale du jeu plutôt que de se baser sur son remake ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous 

La rédaction vous recommande

35 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (35)