>
>
League of Legends : Les équipes présentes en saison 9 des EU LCS ne seront pas annoncées avant novembre

League of Legends : Les équipes présentes en saison 9 des EU LCS ne seront pas annoncées avant novembre

Par Eva Martinello - publié le
Image

À l'occasion du Media Day aux LCS EU, Alban Dechelotte, responsable du sponsoring et du business development, a donné quelques informations sur le planning des annonces concernant les équipes de la saison 9, qui sera franchisée. 


À voir aussi : League of Legends : La finale des LCS EU à Madrid retransmise à la télévision espagnole


Le 17 août, Riot Games a donné un peu plus d'informations sur leur planning pour sélectionner les organisations rejoignant la saison 9 de la ligue, qui sera franchisée. Pour rappel, cela signifie que les structures ne gagneront plus leur place par une qualification, mais par l'achat d'une place pour plusieurs années ; le montant serait estimé à 10 millions de dollars.

Selon Alban Dechelotte, Riot Games n'est qu'au début de la deuxième étape pour décider des équipes rejoignant la franchise. Après avoir reçu toutes les candidatures, elles ont été étudiées par l'éditeur et c'est maintenant des rendez-vous qui sont organisés, pour que ces derniers puissent présenter leur projet à Riot Games et les convaincre de les sélectionner

Une fois que cette sélection sera faite, les équipes ne seront pas annoncées avant novembre, c'est-à-dire la fin des Championnats du Monde, par respect pour les joueurs. En outre, la ligue sera rebrandée pour la saison prochaine : elle pourrait avoir un nouveau logo et, évidemment, un format innovant.

La rédaction vous recommande