>
>
Le recordman du monde de Secret of Mana Remake est français, voici son exploit

Le recordman du monde de Secret of Mana Remake est français, voici son exploit

Par Thomas Pillon - publié le

Dans le domaine du speed run, tout est possible. Les records, les exploits, les bugs improbables : TOUT. Cette ouverture d'esprit amène la scène à ne pas se limiter aux jeux adoubés et portés aux nues par la critique. Six mois après sa sortie, voici donc venu l'heure du speed run de Secret of Mana. Pas le bon hein.


À voir aussi : Il finit TOUS les Fallout en moins de 90 minutes : La vidéo championne du monde


Et pour le coup, c'est un joueur français qui vient de se hisser au sommet du monde, en passant tout juste sous la barre des deux heures trente. À rien hein : quelques dixièmes de plus, et c'était cuit. 

Amnesia (c'est son pseudo) a longuement détaillé le travail de recherche et de répétition qui l'ont mené à réaliser cet exploit sur Square Palace : tableurs Excel, étude des principaux concurrents, tout y passe. Mais n'espérez pas faire tomber son record aussi facilement, le challenge demande une certaine dose de volonté :

Ce sont TOUS les samedi et dimanche après-midi qui sont consacrés à des runs depuis 3 mois...

En attendant de faire mieux, il ne vous reste plus qu'à admirer l'exploit d'Amnesia, et de baver devant son combat contre Tigror, d'une rapidité déconcertante...

Que pensez-vous de ce nouveau record de Secret of Mana ? Quel raccourci est selon vous le plus impressionnant ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)