>
>
STONE : Koala, Hip-Hop, gueule de bois et enquête par le narrative designer de Quantum Break

STONE : Koala, Hip-Hop, gueule de bois et enquête par le narrative designer de Quantum Break

Par Gianni Molinaro - publié le

Habituellement, lorsque l'on parle de l'Australie dans le domaine du Jeu Vidéo, c'est pour des histoires de classification. Cette fois, pour changer, intéressons-nous à l'annonce d'un jeu d'aventure qui n'a guère l'air banal.


À voir aussi : The Messenger sortira juste avant la rentrée sur Switch et PC


Que fait un studio australien créé en 2017 lorsque ses influences affichées sont Hemingway, Kurosawa, O'Keeffee, Bukowski, Kubrick, Paul Thomas Anderson, Dali, Picasso, West, Tarantino, Disney, Lake, Ocean, Murakami, Pynchon, et Monet ? Et qu'il a été fondé par Gregory Louden, venu du cinéma ayant travailé sur les effets de visuels de Gravity, entre autres, que nous avions rencontré pour son travail sur la narration de Quantum Break ?

Réponse : un jeu d'aventure en 3D intitulé STONE. Les particularités de celui-ci sont nombreuses. Vous y incarnez un Koala anthropomorphe baptisé Stone dont la compagne, Alex, a disparu. Pris par une gueule de bois, il va se lancer à sa recherche sur une bande-son Hip-Hop et dans un monde ultra référencé, adulte et sombre (enfin, paraît-il).

Via la bande-annonce et les captures dans notre galerie ci-dessous, vous avez déjà un aperçu de ce qui vous attend avec STONE, prévu sur PC et Mac pour cet automne 2018.

Galerie photo STONE - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande