>
>
Le PlayStation VR passe un cap de ventes important et date deux nouveaux jeux

Le PlayStation VR passe un cap de ventes important et date deux nouveaux jeux

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

La réalité virtuelle continue de convaincre des joueurs supplémentaires sur PS4. Sony peut célébrer aujourd'hui le passage d'un cap en termes de ventes qui montre un intérêt certain pour les expériences dans un autre monde.


À voir aussi : "VR le Futur" : Hellblade devient immédiatement un indispensable de la VR


Lancé le 13 octobre 2016, le PlayStation VR a dépassé les 3 milllions d'unités vendues dans le monde. Sony l'a annoncé sur le PlayStation Blog, accompagnant par ailleurs cette information par une autre : ce sont 21,9 millions de jeux et expériences en réalité virtuelle qui ont trouvé acquéreur pour ce périphérique de la PS4.

Assez dominateur grâce à un prix assez agressif et une base de consoles qui approche assez sûrement des 100 millions, le PS VR a écoulé son nouveau million en huit mois, les 2 millions ayant été atteints en décembre 2017.

Au passage, en plus des dates pour Creed : Rise to Glory (25 septembre 2018) et Evasion (9 octobre 2018), le constructeur a donné la liste des 10 titres les plus joués parmi les 340 disponibles : 

  1. The Elder Scrolls V: Skyrim VR
  2. PlayStation VR Worlds
  3. Rec Room
  4. Resident Evil 7 biohazard
  5. The Playroom VR
  6. Job Simulator
  7. Until Dawn: Rush of Blood
  8. Batman : Arkham VR
  9. Farpoint
  10. Superhot VR

Évidemment, WipEout Omega Collection est hors compétition parce que beaucoup trop fort. Sinon, il paraît que ça ne marchera jamais.

La rédaction vous recommande

42 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (42)