>
>
Ninja refuse de streamer avec des joueuses, il s'explique à nouveau après les critiques

Ninja refuse de streamer avec des joueuses, il s'explique à nouveau après les critiques

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Célèbre streamer qui bat des records sur Twitch en jouant à Fortnite avec des célébrités telles que Drake, Tyler "Ninja" Blevins a tenu à apporter des précisions concernant des propos qui ont suscité une vague d'indignation ces derniers jours.


À voir aussi : Nintendo Switch : Bientôt besoin d'un abonnement payant pour jouer à Fortnite ?


Dans un article de Polygon datant du 11 août dernier, l'un des plus "gros" et influents streamers du monde expliquait qu'il ne souhaitait pas pas jouer en direct avec des joueuses. Une déclaration surprenante, que l'américain de 27 ans, étayait par cette affirmation :

Si j'ai une conversation avec une streameuse alors que l'on joue ensemble, s'il n'y a qu'un souçon de flirt, cela sera repris et balancé dans n'importe quelle vidéo, et ce sera du piège à clics pour l'éternité.

Le meilleur moyen de l'éviter, c'est de ne pas jamais jouer avec des streameuses.

L'homme qui avait reconnu gagner plus de 500.000 dollars par mois mettait aussi en avant le fait qu'il ne souhaitait pas que le moindre doute s'installe dans son mariage avec la streameuse, Jessica "Jghotsy" Blevins, régulièrement invitée sur sa chaîne.

Il n'aura évidemment pas fallu attendre longtemps que la sphère Internet se mette à tourner dans tous les sens. Même si certains observateurs ont compris son point de vue, d'autres critiques ont fusé et ont été très dures à son encontre, l'érigeant parfois comme un monstre sexiste.

Un chose en entraînant une autre, Ninja a tenu prendre à répondre sur ce sujet sur Twitter.

Bien que je comprenne que certains puissent interpréter que ma façon de voir les choses implique que j'aie quelque chose contre le fait de jouer avec des femmes, je tiens à préciser clairement que le problème concerné est le harcèlement en ligne, et ma manière d'essayer de faire en sorte qu'il vous affecte le moins possible. Il s'agit de quelque chose qui touche tous les streamers, surtout lorsqu'ils rendent leurs relations amoureuses publiques. Je tenais à attirer l'attention là-dessus et mes déclarations ne devraient pas être interprétées davantage.

J'ai célébré ma première année de mariage et ma femme et ma famille seront toujours les choses les plus importantes pour moi. Je fais de mon mieux pour les protéger.

Nous sommes fans de toutes sortes de streamers-euses et joueurs-euses - curvyllama, juliatv et halieatisuto font partie de nos préférées et nous encourageons tout le monde à aller sur leurs chaînes. Je suis très impatient de rencontrer et jouer avec toutes sortes de joueurs et joueuses de Fortnite dans de futurs tournois et événements.

Reconnaissons que quand on voit les comportements sur certains chats un peu fréquentés, où la misogynie peut côtoyer l'insulte dégradante dans des proportions déjà élevées, on imagine facilement que sur sa chaîne les choses puissent dégénérer rapidement, quand bien même sa communauté serait composée majoritairement de personnes équilibrées.

Mais son influence ne pourrait-elle pas lui permettre, justement, d'aider à changer les choses ? Si quelqu'un avait une solution aux problèmes de sexisme et de harcèlement en ligne, ça se saurait. En attendant, ici, chez Gameblog, nous préconisons volontiers que vous vous aimiez les uns les autres.

[Source]

La rédaction vous recommande

31 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (31)