>
>
League of Legends : La saison régulière coréenne s'achève, KT Rolster première à un match-près

League of Legends : La saison régulière coréenne s'achève, KT Rolster première à un match-près

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce 9 août se sont déroulés les tous derniers matches de la saison régulière coréenne de League of Legends, les LCK. Alors que SKT T1 s'enfonce un peu plus dans le classement, KT Rolster parvient à se hisser en première place, à un match-près seulement. 


À voir aussi : League of Legends : Pour la première fois, SKT T1 ne se qualifie pas aux play-offs


Aujourd'hui se sont déroulés les deux derniers matches de la saison régulière de LCK, la ligue coréenne. Si l'enjeu du premier match était moindre, celui du second l'était beaucoup plus, puisque KT Rolster, qui jouait contre MVP, se devait de remporter les deux parties pour prendre la première place du classement.

Le premier match a vu s'affronter en Best of 3 SKT T1 et Kingzone Dragon X. La première partie a été remportée par Kingzone ; à la seconde, Faker a été mis à l'écart de l'équipe pour être remplacé par Pirean. Cette décision stratégique n'a pas porté ses fruits, puisque SKT T1 a passé une partie douloureuse, étant dominés tout le long par Kingzone. Les joueurs sont parvenus à prendre des kills sur toutes les lanes, mettant en retard chaque joueur de l'équipe adverse, et a profité de cet avantage pour terminer la partie rapidement. Elle l'a donc emporté 2-0 et prend la troisième place du classement.

Sur le second match, c'est KT Rolster qui a affronté MVP. Sans surprises, KT a remporté le match 2-0. En le gagnant, l'équipe a obtenu autant de points que l'équipe Griffin pour prétendre à la première place du classement. Il a donc fallu départager les deux équipes selon le règlement de la LCK : ayant battu Griffin en match direct au cours du split, c'est KT Rolster qui a obtenu sa première place dans le classement. 

La première place du classement importe, car cela place directement KT Rolster en finale des play-offs du Summer split. En effet, les cinq meilleures équipes se qualifient et s'affronteront dans des matches éliminatoires dès dimanche prochain. KT Rolster n'aura donc qu'un seul match à jouer : le dernier des play-offs. Et si elle remporte ce match, elle obtiendra directement sa place en Championnats du Monde !

Les play-offs de la LCK commenceront dimanche 12 août à 10 heures, sur O'Gaming !

 

La rédaction vous recommande